De nombreux instruments aux formes variées sont utilisés durant la séance de madérothérapie. Ils varient en fonction de votre objectif.
Par exemple :
- Le rouleau à stries qui sert à activer la circulation pour un effet raffermissant.
- Le rouleau à cubes, appelé aussi “aplatisseur”, est utilisé pour détacher la graisse la plus résistante notamment au niveau des hanches, des jambes et de l’abdomen.
- Les cloches à picots, à roues ou simples aident à travailler des zones spécifiques du corps comme les jambes ou les bras.
- Les champignons sont utilisés, entre autres, pour le massage lymphatique.
Etc.
Aux personnes qui souhaitent mincir ou sculpter leur corps
La madérothérapie est recommandée aux personnes désireuses de retrouver une peau et un corps ferme. Elle est particulièrement efficace contre la cellulite. Elle permet aussi d’affiner les zones de stockages graisseux jugées disgracieux.
En pénétrant profondément dans les tissus, les massages aux instruments de bois activent efficacement la circulation. L’effet drainant, très puissant, stimule l’amincissement.
Aux sportifs ou personnes à la vie très active
La madérothérapie est particulièrement adaptée en période de récupération pour éliminer crampes et courbatures. Elle va aider à détendre et assouplir les muscles.
C’est aussi un complément efficace à l’échauffement avant la reprise d’un sport intensif ou d’une période de compétitions.
Aux hommes et femmes qui souhaitent se détendre et retrouver leur énergie
Après une journée stressante au bureau ou un travail manuel fatiguant, rien de tel qu’une séance de madérothérapie pour recharger ses batteries. Le frottement des instruments sur la peau, sur le dos et les épaules échauffe les muscles les invitant à se relâcher en profondeur. La stimulation de la circulation sanguine active l’énergie.
Envie de prendre soin de votre corps en vous offrant une séance de madérothérapie ?